Non catégorisé

La Maison Métropolitaine d’Insertion pour l’Emploi déploie, en lien avec les institutions, des actions concrètes à destination à la fois des entreprises, des demandeurs d’emplois et des professionnels de l’insertion et de l’emploi.
Ces actions visent à :
  • Accompagner les employeurs dans leur recherche de candidatures et dans la gestion des emplois et des compétences
  • Le Service Entreprises vous accompagne pour des recrutements et vous propose aussi de participer à des mini-Dating (Dating WHAT SAP, Dating petite enfance, Dating EHPAD, …) afin de rencontrer des candidats informés sur les postes à pourvoir, préparés à l’entretien et présélectionnés par les chargés de mission.
  • Accueillir et accompagner les demandeurs d’emplois dans leur recherche d’emploi durable

La chargée de mission de la filière SAP reçoit les demandeurs d’emplois sur RDV après orientation des partenaires de l’insertion et de l’emploi.
L’entretien peut prendre plusieurs formes : entretien diagnostic, entretien de pré-recrutement… en vue soit d’un positionnement sur une offre d’emploi, soit sur une action particulière (immersion, simulation entretien, action de formation, …) avant une éventuelle présentation auprès de l’employeur-recruteur.
 
Pour plus de renseignements contactez :
 
Nelly Marques, Chargée de Mission Filière SAP
Mail.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél. 04 78 60 20 82
 
L'industrie : Une filière à enjeux de recrutement dans la Métropole de Lyon
 
L'industrie regroupe des activités très diverses, allant de la transformation des produits agricoles à la dépollution en passant par l'industrie chimique ou encore la fabrication additive. Aux activités manufacturières "classiques", on adjoint aujourd'hui les secteurs de l'environnement et de l'énergie, en croissance.
 
La Métropole de Lyon compte plus de 75 000 emplois, elle est l'aire urbaine la plus industrielle des grandes aures urbaines françaises avec 17% de l'emploi salarié privé total.
On compte encore six grands secteurs industriels qui dépassent les 7 000 emplois : avec deux secteurs d'excellence (les industries pharmaceutiques et biotechnologiques et les industries chimiques, et du secteur protéiforme des autres industries manufacturières qui comprend principalement l'installation et la réparation de machines et équipements et la fabrication de matéirel médico-chirurgical.
 
Source : Acoss-Urssaf au 31-12
 
 

Pour plus de renseignements :

Gil Laurent - CLEE Les Portes du Sud                   Iris Auberger - CLEE Porte des Alpes

Tél. 04 28 67 59 17                                                  Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mail. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 
Ce mardi 24 septembre 2019 la Maison Métropolitaine d'Insertion pour l'emploi, la Ville de Jonage et la Ville de Meyzieu donnaient rendez-vous à la Mairie de Décines à plus de 120 professionnels de l'insertion et de l'emploi du territoire.